Mon histoire

"Mais comment on en vient à être fasciné par le cycle féminin et tous les déséquilibres qui peuvent le chambouler, au point d’en faire son métier ?"
C’est vrai, dit comme ça, ça mérite une petite explication…
Petite fille d'agriculteurs, j’ai conscience d'être de ces privilégiés qui ont grandi en pleine nature, baignée dans un environnement sain, simple et naturel.
Courses de brouettes, cabanes dans les arbres, vol à l’arraché de framboises dans le potager du grand-père, chaque journée était une nouvelle aventure.. Qu’est ce que j’ai pu rire ! Mais je m’égare…
Ce que je ne savais pas encore, c’est que ces moments allaient façonner bien plus que mon enfance. Ils posaient les bases d’une vocation.
Une évidence, certes, mais j'étais encore loin de passer mes journées à décrypter les bilans hormonaux et à avoir des échanges passionnés sur le cycle menstruel des femmes….
Pour faire court, après une première carrière dans le sport, à 25 ans, j’ai eu une envie irrépressible de voir du pays. Ni une ni deux, j’ai lâché mon CDI, vidé mon appart à Biarritz, et je suis partie à l’aventure .. Sac à dos sur les épaules et motivation à gogo.
Je devais partir quelques mois… Je suis revenue 10 ans plus tard...

10 ans à parcourir le monde, à découvrir des modes de vie à l’opposé du mien, des traditions et visions de santé qui, malgré leurs différences, avaient un point commun : la recherche de bien-être avant que le mal ne s’installe.
Parce qu’une fois qu’il est là, retrouver l’équilibre devient beaucoup plus compliqué.
J’allais moi-même faire face à cette réalité : Lors d’un voyage en Inde, des troubles féminins m’ont forcée à interrompre mon périple et à rentrer en France… Autant vous dire …j'étais au bout de ma vie !
Avec le recul, pas vraiment de grande surprise : Je venais de me faire poser un implant hormonal parce que, flemme d’avoir mes règles durant mon road trip, j’avais un rythme chaotique, je dormais 6 heures par jours dans les bus, les trains, les bateaux, le tout en ayant une alimentation plus que douteuse … ça ne pouvait que mal finir !
"Du coup retour à la case départ !!"
C’est là que la naturopathie a fait irruption dans ma vie. J’ai découvert une approche globale de la santé qui résonnait profondément avec mes valeurs. Grâce à elle, j’ai retrouvé mon équilibre, mais surtout, j’ai trouvé ma voie…
J’ai commencé à dévorer des livres sur l’anatomie féminine, les troubles du cycle menstruel et les pathologies gynécologiques…
Ça a déclenché tout un questionnement sur ma contraception, que j’ai rapidement changée. Signant le retour de mon cycle naturel, avec tout ce que ça implique : meilleure humeur, confiance en moi, transit au top, poitrine plus ferme, et surtout… la rencontre du vrai « MOI » !
C’est là que j’ai pris conscience de l’énorme méconnaissance du corps féminin… j’ai décidé d’agir !

Déterminée à dire bye bye à mes mauvaises habitudes, j’ai validé un diplôme en naturopathie, pour enfin me suis spécialisée dans la santé hormonale chez la femme.
J’ai compris que le bien-être féminin est bien plus complexe qu’il n'en a l'air : Chaque hormone, chaque micronutriment, chaque changement a une raison d’être, et c’est là toute la magie.
Comme beaucoup de femmes, j’avais dit oui à des hormones de synthèse, des routines, ou encore des croyances ….. qui, sur le long terme, étaient en train de me nuire.
Aujourd’hui, bien plus qu’un métier, ces années de formation m’ont ouvert les yeux sur la complexité fascinante du corps humain. Je mets une énergie folle, à décortiquer toutes les subtilités du cycle hormonal féminin et à comprendre comment le corps féminin fonctionne dans les moindres détails… Et franchement je m’éclate.
Tout ça dans l’idée de TRANSMETTRE : Vous aider à reprendre le contrôle de votre cycle et à comprendre vraiment comment votre corps fonctionne. Je veux que chacune d’entre vous se sente à l’aise pour parler de son cycle menstruel, même en soirée (croyez-moi, ça fait toujours sensation !), et surtout, que vous soyez équipées pour reconnaître un déséquilibre hormonal dès qu’il commence à s’installer, afin de pouvoir y remédier de façon naturelle et autonome.
Je ne le dirai jamais assez : Il n’est pas normal de souffrir ou de vivre dans un corps qui ne nous soutient pas !
Vous méritez de vous sentir bien et de faire de votre corps un véritable allié au quotidien !
Voilà, vous connaissez maintenant mon histoire !
